le 5ème règne

Publié le par feemusty

Le 5ème règne
Maxime Chattam
Presses pocket 12248
5/5
 
Maxime Chattam est pour moi LA découverte de l’année. J’ai dévoré ce roman. Alors que j’étais claquée puisque j’ai beaucoup travaillé cette semaine je n’ai pas pu me résoudre à le lacher avant la fin c'est-à-dire à 2h du matin. Ca faisait des années que ça ne m’était pas arrivé. Ce récit est aussi bien écrit que du Stephen King, un croisement entre « ça » et les goonies. Mais les scènes violentes sont franchement gores. Ames sensibles s’abstenir, aucun moment de répit.
 
L’histoire se passe à Edgecombe, une petite ville tranquille de Nouvelle Angleterre. Un meurtrier fou et sadique assassine de jeunes enfants. Lors d’une soirée avec ses amis, Sean un ado ordinaire trouve un livre très étrange, le khan. Ce livre détient tous les secrets de la véritable magie. Au cours d’une séance spiritisme les jeunes ouvrent momentanément une brèche sur l’autre monde. Ils sont immédiatement repérés par Korn et ses acolytes qui cherchent le livre depuis des siècles. Les ados courent un danger mortel. Seule la confrérie des arcanes pourra les sauver.
Petit extrait :
 
Il y a de nombreux siècles de cela des druides celtes formèrent un ordre indépendant, ils le nommèrent « la confrérie des Arcanes ». Nul ne sait d’où ils tiraient leur secret. On murmurait autrefois qu’ils provenaient de la « nuit des temps », mais quoi qu’il en soit, ces druides détenaient les clefs du pouvoir humain. Ne vous etes-vous jamais demandé si dans tous ces faits surnaturels dont les médias nous gavent il ne pouvait pas y en avoir de réels parfois ? Eh bien, c’est le cas. De nos jours, les scientifiques se plaisent à répéter que nous n’utilisons qu’une infime partie des capacités de notre cerveau, je crois que le chiffre actuel est de l’ordre de 30% à peine de ses facultés. Mais que se passerait-il si certaines personnes arrivaient à se servir des 70% restants ? Des hommes et des femmes capables d’utiliser 100% des facultés de leurs cerveaux.
-         Ils deviendraient des dieux, avança Lewis
-         Pas tout à fait, dis O’Clenn amusé, quoique aux yeux de certains ce ne serait pas bien loin, tout dépend de la notion que l’on a d’un dieu. En fait, ces personnes accéderaient à une autre perception, un état second qui leur ouvrirait l’accès à ce que l’on a communément désigné comme Magie. Sous ce nom générique se cache l’ensemble des phénomènes que l’homme ne peut expliquer concrètement. Pourtant la Magie est un élément naturel et précis. La télékinésie par exemple, l’art de faire bouger les objets dans l’air, est l’un des nombreux aspects de la Magie. Ou encore la télépathie, bien que cela soit extrêmement difficile et réservé aux meilleurs.
 
 
 
 

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
arme toi de courage alors , car la sortie n'est pas prevue avant 2008 , et pas encore de date "butoir" prevue , donc cela pourrai etre janvier 2008 ou decembre 2008 !!! <br /> on en sais pas plus pour le moment chez club (c'est la que je me fourni en livre lol)<br /> kiss<br /> marie
Répondre
B
moi qui suis fan de stefen king !! c'est malin , j'ai envie de l'acheter maintenent !! <br /> au programme lecture de ce mois il y a deja eragon 2 et harry potter 7 !!!   mais je pense que je vais trouver ou caser celui la , dans le budjet et dans le temps mdrrrr <br /> kisss
Répondre
F
décidément nous avons beaucoup de points commun. J'adore les harry potter. Stephen King est l'un de mes auteurs favoris. Au fait, j'ai vu que cellulaire venait de sortir en poche. Et ça fait des mois que j'attends la sortie du dernier tome d'eragon lol
V
Coucou!!<br /> bien que je n'ai pas trop le temps de laisser des commentaires....je continue tjrs a lire tes articles qui sont tjrs très instructif<br /> je te souhaite une bonne fin de dimanche<br /> bisous<br /> val
Répondre
F
coucou val<br /> je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Depuis ton départ du forum de dauphinou je me demandais ce que tu devenais. Mais comme je ne vais plus non plus sur ce forum lol. <br /> pour mes articles, je ne suis pas sure que ce soit vraiment instructif mais à moi ça me fait du bien mdr.<br /> à bientot j'espère<br /> bises<br />  <br /> eve