sans retour

Publié le par feemusty

de Patricia Macdonald

 

pour une fois j'ai envie de faire ma sadique. Je vais vous raconter l'histoire d'un roman que je viens de lire en divulgant la fin, niark niark niark.

Pourquoi? ben parce que j'en ai envie voilà!! Puis de toute façon tout le monde s'en fou alors autant écrire ce que je veux nah!!

L'histoire se passe dans le sud américain campagnard et ultra conservateur. Lillie est l'heureuse maman de deux ado, Michèle et Grayson. Michèle est l'enfant qu'elle a eu d'un premier mariage et Grayson le fil de son actuel mari, Grayson sénior, un agent immobilier prétentieux et un peu beauf.

A la fin d'une fête Michele est retrouvée assassinée. Lillie et Jordan sont ex mari remuent ciel et terre pour trouver le criminel. Curieusement son fils, son mari et le shérif ne font rien pour faire avancer l'enquete et semblent très rapidement vouloir oublier le souvenir de la jeune fille.

Au bout d'un moment les soupcons se portent sur Tyler le fils du shérif qui a été expédié dans une école militaire peu de temps après les faits. Michèle était amoureuse de lui. Il l'aurait frappée et son frère aurait assisté impuissant à la scène.

Malheureusement, certains détails ne collent pas du tout. La vérité est très différente. Grayson sénior est tellement en adoration devant son fils qu'il est près à tout pour le protéger. En fait Tyler est homo et amoureux de Grayson junior. Grayson est un petit arriviste insensible qui utilise tout le monde. Il accepte de toucher avec Tyler pour de l'argent. Lorsque sa soeur les surprends c'est lui qui la tue pour l'empecher de parler. Tyler accepte de porter le chapeau à sa place. Mais lorsqu'il fini par revenir l'autre jeune homme n'hésite pas à le tuer froidement. Il va jusqu'à vouloir tuer sa propre mère pour se protéger et fini par abattre son père

Joyeux non??? en fait non pas vraiment mais je ne m'attendais pas à de tels rebondissements. je mettrais un bémo sur le résumé. Si on sait lire entre les lignes on sait tout de suite que le père et le fils ne sont pas innocents. Donc je n'était pas impatiente de savoir qui avait tué Michèle mais comment et pourquoi. Et du coup, je n'ai aucun scrupule à tout raconter

 

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article