carrie de stephen king

Publié le par feemusty

Carrie
Stephen king
J’ail lu 835
5/5
 
Voila un de mes romans préférés. Je viens de le prendre dans la bibliothèque pour en faire un résumé et je l’ai relu en 2 jours.
 
Carrie White est une jeune fille de 16 ans très timide et introvertie. Elle est élevée par sa mère, veuve bigote, fanatique et aliénée. A cause de l’attitude de sa mère, Carrie a toujours été isolée. Elle n’a aucun ami et subit les brimades et humiliations de ses condisciples.
 
Jusqu’au jour ou elle est terrorisée au milieu des douches collectives. Elle pense qu’elle va mourir d’une hémorragie alors qu’elle vient seulement d’avoir ses 1ères règles. Toutes les filles se moquent d’elle et une digue semble se briser en Carrie.
 
Sue Snell, une des jeunes moqueuses éprouve de remords et demande à son petit ami de l’inviter au bal de printemps. A la surprise de tous la jeune fille accepte. Elle développe ses pouvoirs de télékinésie et se métamorphose pour ce fameux bal. Lors de ce bal la jeune fille est élue reine et se trouve une dernière fois victime d’une mauvaise blague. On lui déverse sur la tête un seau empli de sang de cochon. Là, elle pert tout contrôle et détruit le lycée et une bonne partie de la ville avant d’elle-même succomber. Dans le film, Sissi Spacek est vraiment éblouissante. C’est un rare cas où j’aime autant le livre que le film.

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article