tadaammm

Publié le par feemusty

Alors voila je suis enfin venue à bout de cette robe à smocks. Et ben c'était pas une mince affaire lol.

Sous vous souvenez de ma fameuse nappe à 1 euro? et bien voila ce que j'en ai fait. J'ai démonté la vieille dentelle. J'ai coupé deux grands carrés aux mesures de ma puce et en avant pour une petite robe.

Tout d'abord j'ai du fureter sur le net pour trouver des explications. J'ai opté pour le faux smock à la machine et là je me suis battue pendant deux heures avec ma machine. Cette sale bete ne voulait pas dérouler le fil élastique. Refuretage sur le net pour trouver une solution. En désserant la tension du fil de la canette c'est enfin passé. Oui mais l'aventure ne s'arretait pas là. Les smocks sont gourmands en élastiques. J'ai du refaire une canette. Et en sortant cette canette la minuscule petite vis qui règle la tension du fil dans la canette à joué les filles de l'air. Argh, j'ai cru que j'allais devenir folle. Impossible de la retrouver. Et forcément ce genre de galère ça arrive toujours après la fermeture des magasins. Donc me voila coincée jusqu'à l'arrivée de chouchou et de son cousin et nous revoila tous à 4 pattes dans la salle à manger avec une puce de 23 mois en pampers enthousiaste d'apprendre un nouveau jeu. Et là miracle chouchou retrouve la vis d'1mm² planquée traitreusement dans une rainure de carrelage de la meme couleur que la vagabonde.

Niak niark, une heure plus tard la robe était terminée. Mais bon comme je ne suis jamais satisfaite j'ai ajouté deux trois choses. J'ai cousu une fine dentelle blanche dans le bas et cousu deux petites boutons blancs en forme de fleur en bas des bretelles. Enfin j'ai brodé un petit titi blanc au point lancé avec du coton mouliné blanc.

Mais pour ce titi il y a encore des anecdotes. Je n'avais jamais brodé que du point de croix donc pour m'entrainer j'ai pris un bout de mon vieux drap et je me suis entrainée à broder un mumble (happy feet) pour ma puce que j'ai ensuite transformé en petit sac pour ses babioles.

mais le papier carbone n'imprime pas sur le lin, grrr. Je me suis donc débrouillée pour dessiner à main levée le sosiau avec un fin feutre indélibile que j'ai ensuite brodé. Et apparement la poulette à l'air d'adorer. et vous qu'en pensez-vous?

Et pour ceux qui en doutent siiiiiiiiiiiiiiiiii elle a a des cheveux

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bleue marie 11/08/2007 09:21

tres mimi , la robe et la puce ;)
 
bravo a la maman couturiere
kiss
marie

feemusty 11/08/2007 12:02

merci miss